Paroles de financés...

INITIACTIVE 95 m’a été d’une grande utilité dans la constitution et le maintien de l’entreprise...

"Avant l’ouverture de l’entreprise pour les formations du dirigeant et l’établissement du « business plan » nous avons eu recours à la Région Ile de France qui nous a subventionnés à cet effet.

Suite à cela, toujours épaulés et accompagnés par INITIACTIVE 95, nous avons sollicité l’agrément Entreprise d’Insertion à la DIRECCTE et nous avons procédé à l’ouverture de BIENVERT PAYSAGE dans un court intervalle de deux mois après la fermeture de BATIVERT.

Le financement, à hauteur de 50K€, pour l’achat d’un camion et de toutes les machines nécessaires à l’activité, a été constitué par un prêt conventionnel auprès de la banque LCL avec garantie de France ACTIVE ainsi qu’un prêt du même montant de France ACTIVE avec un taux d’intérêts plus bas que celui proposé par la banque.

Il a été complémenté par un prêt d’honneur concédé par INITIACTIVE 95, par des fonds propres issus de de mon indemnité de licenciement et par une subvention attribuée par la fondation MACIF. A ce jour tous les prêts ont été remboursés.

Par rapport à la gestion, à l’analyse de la stratégie et de la performance économique de BIENVERT PAYSAGE nous avons bénéficié d’un DLA mené par un expert de CAP ACTIONS en 2012/2013 financé par INITIACTIVE 95.

Cela nous a permis d’avoir une vue d’ensemble et de peaufiner notre stratégie économique et commerciale.

Actuellement nous avons eu recours à INITIACTIVE 95 pour obtenir un prêt de France ACTIVE pour renouveler une partie de notre « parc » de machines qui commençait à être vétuste.

INITIACTIVE 95 m’a été d’une grande utilité dans la constitution et le maintien de l’entreprise."

Infos

Contact - Mentions légales - Extranet
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen

Dernière actu

Prospectez de manière efficace by Initiactive 95

Publié le 22.06.2017

Lire