accueil/ Nos actions / outils / Le prêt d'honneur initiative remarquable

Le prêt d'honneur initiative remarquable

Initiative france

Description

Le prêt d'Honneur Initiative remarquable, sans intérêts ni garanties, s'additionne au Prêt d'Honneur.

Publics concernés

Le prêt est accordé aux créateurs d'entreprise :
- en création, en reprise ou en développement.
- quel que soit leur statut.
- de - 10 emplois ET¨au moment du prêt
- CA < 2 M€ HT au moment du prêt
- créant au moins un emploi.

Caractéristiques

Qu'est-ce qu'une entreprise remarquable?
Les entreprises remarquables allient création d'emplois et réussite économique. Les entreprises bénéficiant des prêts d'honneur Initiative remarquable réunissent au moins l'un des critères suivants dans la vie de leur entreprise :
- Dynamique territoriale : l'entreprise remarquable contribue au dynamisme économique local. Elle ouvre de nouvelles voies sur son territoire et contribue à son rayonnement.
- Engagement environnemental : l'entreprise remarquable s'inscrit dans une logique de préservation et de valorisation des ressources naturelles renouvelables.
- Volontarisme social et sociétal : l'entreprise remarquable crée des emplois, valorise son capital humain et développe une gouvernance partagée. Elle apporte sa contribution aux grands enjeux de société et implique ses fournisseurs, ses clients et les tiers dans sa démarche.
- Innovation : l'entreprise remarquable est porteuse d'une conception novatrice : organisation, marché, gestion, technologie, modèle social...

Finalités

Il vient augmenter les fonds propres de l'entreprise remarquable et facilite l'accès au crédit bancaire. Ce prêt est systématiquement associé à un plan d'accompagnement et de parrainage établi conjointement entre l'entrepreneur et la plateforme. Son remboursement s'effectue sur une durée de 3 à 5 ans.

 

Documents associés

Infos

Contact - Mentions légales - Extranet
Ce projet a été co-financé par le Fonds Social Européen

Dernière actu

Fermeture d'Initiactive 95 pendant les congés d'été

Publié le 31.07.2017

Lire